Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

3 Muretaines aux finalités inter-comités à Orléans

Les 4 et 5 Juin dernier avaient lieu les Finalités Intercomités Féminins

2022 à Orléans, regroupant les 17 meilleures sélections départementales génération 2008. Parmi ces équipes, nous retrouvions la sélection Haute Garonne dans laquelle 3 muretaines y figuraient : Chiarra Seros, Elisa Gonzalez et Lou Lapène, pensionnaires de notre équipe -15F.

 

Le samedi, les 17 équipes étaient réparties dans 4 poules, l'objectif étant de terminer 1ère de poule afin de décrocher un ticket pour le carré final.

 

La Haute Garonne ouvre les hostilités face à la sélection du Nord, une grosse équipe pour démarrer. La pression de l'enjeu est palpable, les buts s'enchainent des deux cotés du terrain et l'écart en faveur des oranges du 31 est minime à la pause (7/5). En seconde mi-temps après un démarrage sérieux, la Haute Garonne prend le large pour s'imposer 19/12.

 

La Martinique est le second adversaire des oranges, dans un match sérieux, les filles en feront qu'une bouchée, victoire 25/13.

 

Il ne reste plus qu'un match pour décrocher le ticket des demi-finales face à une redoutable équipe du Doubs. Dès le coup d'envoi, le match est tendu, les deux équipes mènent une bataille acharnée et à ce petit jeu la Haute Garonne garde une longueur d'avance 11/9 à la mi-temps. La seconde mi-temps sera tout aussi intensive entre coupée par l'orage qui menace l'arrêt prématuré du match, poussées par un cop de supporters endiablé, les oranges auront réussi à garder le match en main et s'imposent 21/17. On est en DEMI !

 

Après une bonne nuit de repos, nous retrouvons nos guerrières pour une place en finale. La demi-finale se joue contre la Côte d'Or première de la poule 1 (en parallèle a lieu l'autre 1/2 finale Bouches du Rhône contre Pyrénées Atlantique). L'enjeu d'une place en finale est palpable, les supporters sont chauds comme de la braise, nos oranges sont appliquées en attaque et soudées en défense. La première mi-temps est maitrisée 11/6. La seconde mi-temps sera un peu plus tendue et après une petite frayeur, les oranges décrochent la victoire et joueront la finale dans le palais des sports d'Orléans face à plus de 1500 spectateurs, quelle expérience et pression à venir.

 

La finale a donc lieu à 16h ce dimanche face aux Pyrénées Atlantiques, une finale du sud-ouest ! L'ambiance est électrique, la pression à son apogée, les filles de la Haute Garonne voient s'abattre sur elle la vague du 64 qui les secoue et les fait déjouer. 10/2 au bout de 10 minutes de jeu, les oranges ne s'en remettront jamais. Malgré un sursaut en seconde mi-temps pour revenir à 3 longueurs, elles lâchent prise et s'inclinent sur une note salée 12/22. Bravo à la sélection du 64, bravo à notre sélection de la Haute Garonne, vice championne de France.

 

Une fois la remise des récompenses, place à la fête avec toutes les équipes féminines et masculines génération 2008. Que de souvenirs et surtout quelle belle expérience ramènent nos 3 muretaines de ce tournoi.

Vivement la prochaine saison pour vivre de nouvelles aventures tout aussi passionnantes.

 

Patrice Gonzalez (président du HBC Muret et papa d'Elisa sélectionnée dans cette équipe du 31)

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

GONZALEZ Patrice

Entraineurs (Entraineur, Responsable commission, Membre commission)Bureau (Président)CA (Membre conseil)Staff (SF1)

Aucun événement

min 15°C | max 29°C
Muret, france